Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intégration scolaire yes sir!
8 février 2014

Pourquoi un blog?

Je suis enseignante au primaire depuis toujours. J'intègre des enfants avec un TSA depuis au moins 18 ans ( avant, je ne le savais pas, lol). J'ai fait la formation TEACCH et le DESS en intervention comportementale auprès de la clientèle avec un TED à l'UQAM.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai des atomes crochus avec les élèves sur le spectre. Dans leur cas, je crois aux accomodements raisonnables. Je trouve cela important d'être impliquée avec tous mes élèves, mes cocos comme je les appelle. 

J'aime les défis et quand je dis défi, je parle de celui de s'adapter soi-même. En acceptant d'intégrer un élève "différent", j'accepte que je ne sais pas tout mais que je peux toujours apprendre. J'accepte de faire un bout de chemin dans la pénombre et de croire qu'à l'autre bout il y a mieux que la lumière mais un attachement réel et sincère. 

Alors pourquoi un blog? Pour partager mes bons coups, pour échanger avec des gens qui comme moi aiment toujours enseigner ou qui vivent avec des enfants avec un TSA.

 

Aussi simple que ça!!!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Intégration scolaire yes sir!
  • Pensées, astuces et liens internet pour favoriser l'intégration d'enfants avec un TSA dans une classe régulière. Pour les enseignants et les parents qui aimeraient avoir un petit coup de pouce pour intégrer sans douleur ou presque :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Intégration scolaire yes sir!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 671
Publicité