Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Intégration scolaire yes sir!
29 mars 2014

L'importance de la communication avec les parents

L'importance de la communication avec les parents
Il y a quelques années, j'avais donné un atelier sur l'enseignement de la lecture aux enfants avec un TSA à des enseignantes. Je parlais entre autre chose, de l'importance de la communication avec les parents, du besoin de prendre le temps nécessaire...
Publicité
Publicité
24 mars 2014

I have a IEP and then what?

I have a IEP and then what?
You cannot do everything by yourself in a classroom to assist a student with ASD. You have to work with his strengths to improve his weaknesses, they are your allies. If he is non-verbal, but has a good visual memory: insert pictos in a routine. Lacks...
23 mars 2014

J'ai fait un plan d'intervention.....et après??

J'ai fait un plan d'intervention.....et après??
Vous ne pourrez pas tout faire tout seul dans une classe pour aider un élève avec un TSA. Il vous faudra travailler avec ses forces pour améliorer ses faiblesses, ce sont vos alliées. Il est non-verbal, mais a une bonne mémoire visuelle : introduisez...
16 mars 2014

The first Individualized Education Plan (or program)

The first Individualized Education Plan (or program)
The IEP is not a wish list, but a series of measures put in place to help a student develop. The objectives must be measurable and achievable. You often have to write this plan before know your student. So you need to prepare for the first meeting with...
16 mars 2014

Le premier plan d'intervention.

Le premier plan d'intervention.
Le plan d'intervention n'est pas une liste de souhaits, mais bien une série de mesures mise en place afin d'aider un élève à évoluer. Les objectifs se doivent d'être mesurables et atteignables. Vous avez souvent à écrire ce plan avant de bien connaître...
Publicité
Publicité
9 mars 2014

Allowing the differences.

Allowing the differences.
I always advocated for differences. Probably because it exists and that human being rationalises everything by associating and seeing similarities ... and differences. In a regular classroom are all average students the same? No, some are better in math,...
9 mars 2014

Le droit à la différence.

J'ai toujours défendu la différence. Sûrement parce qu'elle existe et que l'humain veut toujours tout compartimenter. Pour comprendre, nous devons faire des associations, voir des similitudes.. et des différences. Par exemple dans une classe dite normale,...
7 mars 2014

Why should we talk about autism to our students?

Many parents don't want you to mention anything about autism to the classmates. When it is possible, a miracle occurs: the other children become the best advocate for the child on the spectrum. I had a non-verbal child and the class he was in, was quite...
7 mars 2014

Pourquoi parler de l'autisme avec sa classe?

Beaucoup de parents hésitent lorsque je leur demande si je peux parler de l'autisme avec les autres enfants. Lorsque c'est possible, un petit miracle se produit: les autres élèves deviennent l'avocat de l'enfant avec un TSA. Heureusement, lorsque j'ai...
1 mars 2014

Never too organised!!!!

Some students on the spectrum, won't need more than what you usually would do for children with ADHD. Others will need more adaptations according to their learning style: visual, kinesthetic or verbal. TEACCH** is a training that could help you understand...
Publicité
Publicité
Intégration scolaire yes sir!
  • Pensées, astuces et liens internet pour favoriser l'intégration d'enfants avec un TSA dans une classe régulière. Pour les enseignants et les parents qui aimeraient avoir un petit coup de pouce pour intégrer sans douleur ou presque :)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
Pages
Intégration scolaire yes sir!
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 671
Publicité