Ensuite, qu'est-ce que je fais?
Vous venez de découvrir par le questionnaire et la rencontre des parents que votre élève avec un TSA est fasciné par les livres, les illustrations, les mots. Vous débutez l'année avec une douzaine d'affiches colorées et pleines de mots et d'illustrations.
Oops! Vous devriez peut-être faire un peu d'élagage volontaire si vous ne voulez pas le sur stimuler. Vos enfants avec un déficit d'attention en auront moins à regarder aussi. Par contre pour ses temps libres, vous pourriez lui préparer une petite boîte de livres sur des sujets qu'il aime, vous allez être assuré de sa collaboration.
Il est sensible aux bruits. Alors prévenez-le un peu avant la cloche, les alarmes de feu. Essayez de tenir les voix à un niveau normal de conversation. Avec le temps, il s'habituera aux bruits environnements mais essayez de les minimiser pour commencer.
Le but premier est de l'accommoder ensuite graduellement le désensibiliser afin qu'il s'adapte à différents environnements.
L'article suivant vous donne des trucs et des idées pour aider les élèves avec des difficultés sensorielles:
http://www.asperansa.org/prob_sensoriels.html